Série TALENT à double tourelle

Centre de tournage multi-tâches à double broche/double tourelle

Obtenez un débit optimal pour votre usine de production ou votre atelier de travail.Les machines de la série Talent TT offrent une flexibilité, une capacité, une fonctionnalité et une productivité maximales, le tout avec une intervention minimale de l’opérateur.La machine est configurée avec 8 axes pour les besoins de production les plus exigeants.Chaque tourelle est capable de travailler sur l’une ou l’autre des broches, indépendamment ou simultanément, sans limitations, pour une flexibilité maximale du traitement des pièces afin de réduire les temps de cycle.

Cette machine sera présentée à IMTS2022-logos_IMTS2022

TALENT TT 42 TALENT TT 51
Nez de broche  A2-5 A2-6
Puissance nominale/Vitesse broche (max.) 11 kW / 5 000 m-1 11 kW / 5 000 m-1
Longueur d'usinage max. 435 mm 409 mm
Diamètre d'usinage max. 218 mm 218 mm
Capacité de barre max. 42 mm 52 mm
Nombre de stations de tourelle (BMT 45) 16 stations 16 stations
Poids de la machine 7 500 kg 7 500 kg
Dimensions de la machine (L x P x H) 3 761 mm x 2 034 mm x 2 018 mm 3 761 mm x 2 034 mm x 2 018 mm

Le réducteur de temps de cycle

Obtenez un débit optimal pour votre usine de production ou votre atelier de production.Les machines de tournage de la série Talent TT offrent une flexibilité, une capacité, une fonctionnalité et une productivité maximales, le tout avec une intervention minimale de l’opérateur.La machine est configurée avec 8 axes pour les besoins de production les plus exigeants.Chaque tourelle est capable de travailler sur l’une ou l’autre des broches, indépendamment ou simultanément, sans limitations, pour une flexibilité maximale du traitement des pièces afin de réduire les temps de cycle.De plus, en cas de besoin, la broche secondaire ou la tourelle inférieure peut être utilisée comme contre-poupée pour une fonctionnalité supplémentaire.

Caractéristiques et options de pointe

  • Finition de pièces complètes dans une seule machine, moins de manipulation de pièces
  • Réduction des temps de cycle, deux outils en coupe simultanément
  • Réduction des travaux en cours
  • Réduction du délai d’exécution pour la production allégée et la livraison JIT
  • Production de gros volumes, lots de longue durée ou production dédiée de composants simples ou complexes
  • Large gamme d’applications de processus
  • Traitement plus facile des familles de pièces et moins de réglages grâce au grand nombre de stations d’outils et de configurations disponibles
  • Temps de réglage réduit grâce à l’utilisation d’un outillage standard BMT à très haute répétabilité
  • Conception compacte nécessitant moins d’espace au sol que la plupart des concurrents de sa catégorie
  • Réduction des coûts de main-d’œuvre, un seul opérateur peut faire fonctionner plusieurs machines
  • Capacité totale de l’axe Y sur la tourelle supérieure

• Les deux tourelles peuvent fonctionner simultanément sur l’une ou les deux broches

• Joints structuraux grattés à la main pour augmenter le contact

• Glissières linéaires et vis à billes très résistantes

• Grande variété d’outils de broche disponible

FANUC 0iTF Contrôle d’écran partagé à deux voies

La série Hardinge TT de centres de tournage multi-tâches comprend une CNC sur mesure avec une double puissance de traitement, une vitesse et une facilité d’utilisation pour tirer le meilleur parti de votre centre de tournage.Les utilisateurs expérimentés de CNC apprécieront les cycles d’usinage rapides avec les puissantes capacités de double traitement 64 bits des commandes OiTF.

Programmez les broches principale et secondaire pour un usinage simultané – les broches synchronisées assurent un transfert de pièce fluide.L’axe C et l’orientation de la broche sur les deux broches permettent un usinage complexe.La synchronisation de l’axe de taraudage et de la rotation de la broche permet l’utilisation de tarauds à montage rigide.

Un écran LCD partagé de 15 po est utile lors de la configuration pour afficher les positions, les distances à parcourir et les programmes sur un seul écran.La fonctionnalité de programmation en arrière-plan vous permet de charger le programme suivant « hors ligne » pendant que la machine est en train de produire des pièces.

Un affichage graphique simulé de la trajectoire d’outil vérifie l’exactitude de chaque étape du programme de l’opérateur.

Gamme complète de fonctionnalités standard pour des performances maximales – très peu d’options nécessaires.

TALENT Twin Turret Series

Twin Spindle/Twin Turret Multi-Tasking Turning Center

Obtain optimum throughput for your production facility or job shop. The Talent TT (twin turret) Series machines provide ultimate flexibility, capability, functionality and maximum productivity all with minimal operator intervention. The machine is configured with 8 axis for the most demanding production requirements. Either turret is capable of working on either spindle, independently or simultaneously, without limitations for maximum part processing flexibility to reduce cycle times.

This machine was featured at IMTS2022-logos_IMTS2022

TALENT TT 42 TALENT TT 51
Spindle Nose A2-5 A2-6
Power Rating / Spindle Speed (max) 14.75 HP
11 kW / 5000 m-1
14.75 HP
11 kW / 5000 m-1
Max. Machining Length 17.13 in
435 mm
16.1 in
409 mm
Max. Machining Diameter 8.58 in
218 mm
8.58 in
218 mm
Max. Bar Capacity 1.65 in
42 mm
2.05 in
52 mm
Number of turret stations (BMT45) 16 station 16 station
Machine Weight 16,535 lbs
7,500 kg
16,535 lbs
7,500 kg
Machine Dimensions (L x D x H) 148 x 80 x 79.45 in
3759 x 2032 x 2018.03 mm
148 x 80 x 79.45 in
3759 x 2032 x 2018.03 mm

The cycle time reducer

Obtain optimum throughput for your production facility or job shop. The Talent TT Series turning machines provide ultimate flexibility, capability, functionality and maximum productivity all with minimal operator intervention. The machine is configured with 8 axis for the most demanding production requirements. Either turret is capable of working on either spindle, independently or simultaneously, without limitations for maximum part processing flexibility to reduce cycle times. Additionally, should the need arise either the secondary spindle or the lower turret can be used as a tailstock for added functionality.

Best-in-class features and options

  • Finish parts complete in one machine – less parts handling
  • Reduced cycle times – two tools in the cut simultaneously
  • Reduced work in process
  • Reduced lead time for lean manufacturing and JIT delivery
  • High volume production – long run batches or dedicated production of simple to complex components
  • Wide range of process applications
  • Easier processing of part families and less setups due to the large number of available tool stations and configurations
  • Reduced setup time with the use of BMT industry standard tooling with very high repeatability
  • Compact design requires less floor space than most competitors in its class
  • Reduced labor costs – one operator can run multiple machines
  • Full Y axis capability on upper turret

• Both turrets can work on either or both spindles simultaneously.

• Hand scrapped structural joints to increase contact

• Heavy duty linear guideways and ball screws

• Wide variety of spindle tooling is available

FANUC 0iTF Dual-Path Split Screen Control

The Hardinge TT Series of multi-tasking turning centers features a custom designed CNC with dual processing power, speed and ease of operation to get the most out of your turning center.  Experienced CNC users will appreciate fast machining cycles with the OiTF controls powerful 64 Bit dual processing capabilities.

Program both the main and secondary spindles for simultaneous machining — synchronized spindles assure smooth part transfer. C-Axis and spindle orient on both spindles accommodate complex machining. Synchronization of the tapping axis and spindle rotation allows the use of rigidly-mounted taps.

A split-screen 15” LCD display is helpful during setup for viewing of positions, distances- to-go, and programs all on a single screen. The background programming feature allows you to load the next program “off-line” while the machine is busing producing parts.

A simulated, graphic toolpath display verifies correctness of each step of the operator’s program.

Full complement of standard features for maximum performance — very few options needed.